Célébrons la St-Patrick!?
Tu as des projets pour la St-Patrick? Voici quelques trucs et conseils pour t’aider à célébrer une fête de la St-Patrick amusante et sécuritaire.
1. Amuse-toi! 🍀
Fais preuve de créativité et contribue à apporter une ambiance amusante et festive chez toi ou à ta résidence. La simple combinaison de mets de toute sorte, de musique et d’un petit peu de vert peut t’aider à te mettre dans une ambiance de fête et à participer aux activités de la journée, tout en étant en sécurité.
2. Reste motivé! 🍀
Tu peux quand même avoir du plaisir même si tu planifies une fête plutôt sobre ou tout simplement une petite célébration à la maison en toute sécurité. Il existe plusieurs choix de boissons non alcoolisées que tu peux préparer pour ta petite fête et offrir à tes invités.
Du ginger ale, par exemple, de l’eau gazéifiée avec lime, de la bière ou du vin non-alcoolisé, des tisanes, voilà des suggestions de boissons facilement disponibles à l’épicerie qui te permettront de faire preuve de créativité.👍 👍
3. Compter sur la « chance des Irlandais »?! 🍀
L’alcool au volant, à vélo, sur la planche à neige, etc. n’est pas quelque chose que tu veux laisser au hasard. #donttestyourluck
Si tu es un conducteur débutant ou si tu as moins de 22 ans, l’Ontario a adopté la règle de TOLÉRANCE ZÉRO pour la présence d’alcool ou de drogues dans ton organisme. N’oublie pas : il faut toujours avoir un Plan, même si ce n’est que pour aller chercher un repas minute à emporter.
TRUCS ET CONSEILS :
- Mange quelque chose avant et pendant que tu consommes de l’alcool
- Verse et compte tes propres consommations et évite d’en rajouter dans ton verre
- Entre chaque boisson alcoolisée, alterne avec de l’eau
- Il faut toujours prévoir un chauffeur désigné ou appelle un taxi, Uber, etc.
- Évite de partager tes consommations ou joints – pense seulement à toi!
- Limite-toi à une consommation standard à l’heure, donne à ton organisme la capacité d’assimiler l’alcool.
Dont’ get #shamrocked this St. Patrick’s Day
SAVAIS-TU QUE…?
Les NOUVELLES directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada suggèrent que le fait de consommer plus de 2 verres standard par occasion est associé à un risque accru de préjudice envers soi-même et autrui, y compris blessures et violence. POUR EN SAVOIR DAVANTAGE.