Skip to main content Skip to main content

Penses-tu à des jeux à boire lors des fêtes d’été?

On comprend. Les jeux à boire semblent très amusants! Qui ne voudrait pas montrer ses talents au bière-pong ou tenter sa chance au flip cup? Mais avant de prendre ce verre solo, parlons un peu de certaines stratégies de réduction des méfaits pour vous protéger, toi et tes amis, tout en ayant du plaisir.

Tout d’abord, il est important de se rappeler que l’important n’est pas ce que tu bois, mais bien de la quantité que tu bois. Consommer des boissons alcoolisées trop rapidement peut avoir des conséquences plutôt néfastes comme une vilaine gueule de bois ou même une intoxication alcoolique. Fais-nous confiance, passer la nuit la tête dans la cuvette des toilettes n’a rien de bien amusant.

Mais, qu’est-ce que ça veut dire exactement une consommation excessive d’alcool? Selon les experts, c’est la consommation de quatre verres standard ou plus pour une femme et cinq verres ou plus pour un homme en moins de deux heures. Un verre standard équivaut à :

  • 🍺341 ml (12 oz) de bière à 5 %r

  • 🍷 142 ml (5 oz) de vin à 12 %

  • 🥃 43 ml (1,5 oz) de spiritueux à 40 %

Surveille la quantité d’alcool que tu consommes et donne à ton organisme le temps d’absorber l’alcool.

Maintenant, on ne dit pas d’éviter complètement les jeux. Cependant, songe à faire des pauses et à boire un peu d’eau entre les rondes. Et si tu te sens mal à l’aise ou si tu en as eu assez, c’est très bien de cesser de jouer. Ta santé et ta sécurité sont plus importantes qu’un jeu.

Si tu recherches des alternatives amusantes aux jeux à boire, n’oublie pas qu’il y a une foule d’options qui s’offrent à toi, et sans aucun alcool cette fois-ci!

Voici quelques idées :

1. Jeux de plateau

Il existe une foule de jeux de plateau qui sont tout aussi amusants que les jeux à boire, mais sans alcool. Qu’il s’agisse de jeux classiques comme le Monopoly et le Scrabble ou de jeux plus récents comme Catan et Cartes contre l’humanité, il y a toujours quelque chose pour tous.

2. Jeux vidéo

Si tu aimes les jeux vidéo, rassemble quelques amis et jouez ensemble à des jeux multi-joueurs. Que ce soit des jeux sportifs comme FIFA et NBA 2K ou des jeux festifs tels que Mario Party et Just Dance, il y a une foule d’options disponibles.

3. Activités à l’extérieur

Sortez dehors et amusez-vous au grand air en pratiquant des activités telles que le frisbee, le volley-ball ou même une randonnée pédestre en pleine nature. Si tu te sens prêt·e pour l’aventure, essaie quelque chose comme l’escalade ou le kayak.

4. Soirée jeux-questionnaires

Organise une soirée jeux-questionnaires avec tes amis. Testez vos connaissances sur une foule de sujets. Tu peux trouver des jeux-questionnaires en ligne ou créer tes propres jeux-questionnaires.

5. Bricolage

Faites preuve de créativité et préparez quelque chose ensemble! Qu’il s’agisse de peinture, de tricot ou de décoration intérieure à faire soi-même, il y a toujours de nombreux projets artisanaux à réaliser.

N’oublie pas, la clé pour bien s’amuser c’est d’être avec ses amis et passer d’agréables moments ensemble. Tu n’as pas besoin d’alcool pour avoir du plaisir!

Nous savons que tu pourrais avoir des questions ou vouloir partager tes propres expériences, alors appelle-nous! Nous sommes toujours ici pour t’aider et te donner des conseils pour une agréable soirée festive entre amis. 🎉🥳