Skip to main content Skip to main content
Conseils de sécuritéFête/congéLa vie étudiante

Le party de graduation

By juin 19, 2023juillet 29th, 2023No Comments

C’est ta graduation! Toutes nos félicitations! 

Tu as enfin terminé ton programme d’études! C’est le moment de célébrer tes réussites, de chérir tes souvenirs et de regarder résolument vers l’avenir.

Mais accrochez-vous bien mes amis, car nous allons vous aider à rendre cette fête aussi amusante que professionnelle avec nos conseils #DrinkSmartTIPS. Assurons-nous que cette célébration soit sécuritaire, inoubliable et tout simplement formidable!

1. Offre des choix de boissons non alcoolisées 🥤💧

Lève ton verre, style ‘cocktail sans alcool’! Il est essentiel d’offrir des boissons pour tous les goûts! Ne manque pas d’avoir sous la main un choix extraordinaire de boissons non alcoolisées. Prépare des cocktails captivants sans alcool qui laisseront tes amis bouche bée ou offre une grande variété de jus, de boissons gazeuses et d’eau. Et pourquoi pas une compétition de cocktails sans alcool pour plus de fantaisie? Agite, mélange et sirote jusqu’à la victoire!

2. Nourriture (ça c’est très important pour avoir une fête amusante) 🍗🍝🥑

Assure-toi d’offrir une foule d’options tout au long de la soirée. Le fait de manger des aliments gras et à teneur élevée en protéines tout en consommant des boissons alcoolisées peut aider à ralentir l’absorption d’alcool, ce qui te permet de profiter encore plus de ta soirée.

3. Respecte ton rythme ⏳

Encourage tes invités à adopter l’art de savourer et de siroter leurs boissons et à prendre des pauses. Il s’agit tout simplement de déguster les saveurs et de garder de bonnes vibrations. Planifie des activités amusantes et délirantes qui garderont tout le monde de bonne humeur. Un concours de danse, une soirée karaoké ou un jeu de Jenga géant! Amusez-vous ferme!

4. La sécurité avant tout! Après, on peut faire la fête! ✅

Veille sur tes ami·e·s, mes camarades! Assure-toi que tous ont prévu un retour à la maison sécuritaire. Qu’il s’agisse de téléphoner à un membre de la famille ou un ami de confiance, ou d’offrir un lit douillet à ceux ou celles qui se sont amusés un peu trop, il est essentiel de prioriser leur bien-être. Un conducteur désigné, les transports en commun ou un service de covoiturage peut sauver la situation. La sécurité est un élément clé!

5. Sais reconnaître les signes d’intoxication ⚠

Renseigne-toi et informe les autres sur les signes d’une intoxication à l’alcool, tels que la voix pâteuse, des troubles de coordination ou des changements de comportement. Prépare-toi à intervenir si tu remarques qu’une personne présente ces symptômes, et veille à ce qu’elle reçoive toute l’aide nécessaire.

6. Fais la fête comme si on était en 1999 (ou à toute autre époque) 🎉✨

Qui a dit qu’on a besoin d’alcool pour avoir du plaisir? Sors du moule et laisse libre cours à ta créativité. Organise une fête sur un thème donné où chacun doit se costumer, planifie une passionnante course au trésor ou lance un défi à tes amis pour une soirée intense de jeux de société. Les options sont infinies et, le plus rassurant : aucune de ces activités ne nécessite la consommation d’alcool.

Que ton party de graduation t’apporte des rencontres authentiques, du bonheur et des souvenirs qui vont durer toute la vie.

Lève bien haut ton verre et porte un toast à un party de graduation sécuritaire, réussi et absolument fantastique! Félicitations, mon ami·e de cet accomplissement remarquable! 😊✨

Tu veux nous raconter ton histoire? Connectons-nous!