Skip to main content Skip to main content
Conseils de sécuritéFête/congéLa vie étudianteTout simplement pour le plaisir

UN REGARD NOUVEAU SUR LES BOISSONS SANS ALCOOL

By décembre 12, 2023décembre 19th, 2023No Comments

La fin de l’année arrive à grands pas et plusieurs d’entre nous ont hâte de se rassembler avec la famille et entre amis pour festoyer et célébrer durant la période des Fêtes.

Mais, soyons réalistes, il n’est pas nécessaire que toutes les activités et rencontres soient sous le signe de l’alcool. La tendance de consommer des boissons sans alcool gagne de plus en plus en popularité, surtout chez les étudiants de niveau postsecondaire qui sont beaucoup plus conscients de leur santé et qui recherchent d’autres choix. ✅

Nous avons un invité spécial aujourd’hui, Daniel La Cute, fondateur et PDG des boissons sans alcool Free Bar, dont la mission est de créer une communauté ayant comme objectif l’exploration et la découverte de boissons sans alcool. 

Daniel (Dan) est ici pour nous donner un aperçu passionnant dans le monde des boissons sans alcool qui sont parfaites pour vos festivités de la période des Fêtes. ❄😎

Avis de non-responsabilité : Ceci n’est pas un message commandité ou affilié à FreeBarCo. Ces commentaires sont à des fins informationnelles en vue d’offrir d’autres choix à nos étudiants lecteurs qui se soucient de leur santé.

Q: Quelle est la tendance pour les boissons sans alcool en Ontario et/ou au Canada?

A: Nous voyons de plus en plus de gens qui consomment régulièrement de la bière, des cocktails, du vin, du cidre et de l’eau de houblon pétillante sans alcool. Les ventes de boissons de catégorie sans alcool ont augmenté considérablement car de plus en plus de produits arrivent sur le marché nord-américain, de plus en plus d’établissements offrent des options sans alcool et de plus en plus de clients adoptent ces nouveaux produits. 

Selon la LCBO, on a constaté une augmentation des ventes en Amérique du Nord d’environ 20 % année après année. Plusieurs grandes marques, telles que Labatt, constatent une augmentation pouvant aller jusqu’à 25 % des ventes de bière sans alcool. Les gens consomment toujours de l’alcool, mais d’après les chiffres, on constate qu’ils mélangent aussi des boissons non alcoolisées et réduisent ainsi leur consommation d’alcool.

Q: Y a-t-il des stigmates autour de la consommation de boissons sans alcool? Est-ce que cette consommation s’est améliorée ou est plus acceptable depuis les dernières années?

A: Il y a eu un changement dans la perception des gens concernant la consommation de boissons sans alcool. Au fur et à mesure que de nombreux consommateurs ont adopté les recommandations de Santé Canada pour réduire la consommation d’alcool, nous avons vu une grande différence dans la relation des gens envers l’alcool. En tant que Canadiens, nous buvons moins qu’avant la pandémie et les consommateurs sont plus soucieux de leur santé. Comme de nombreuses personnes consomment moins d’alcool, ce changement a réduit les stigmates, mais même avec de meilleures options sur le marché provenant des producteurs artisanaux, les gens peuvent profiter de la diversité des produits.

Q: Quels sont vos produits les plus vendus?

A: Notre catégorie la plus populaire est la bière sans alcool. Les amateurs de bière aiment toujours le goût, mais ils peuvent désormais trouver une foule de styles, de finis et de saveurs lorsqu’ils recherchent des produits différents sur le marché.

Q: Pourquoi devrait-on changer pour des choix sans alcool? Le goût est-il différent ou semblable aux cocktails alcoolisés?

A: Les gens devraient songer à essayer des options sans alcool car ces boissons ont un goût comparable et parfois supérieur aux boissons alcoolisées. Il existe de nombreux produits différents sur le marché et nous vous recommandons d’explorer et de découvrir ceux que vous préférez. Si vous consommez normalement un Moscow mule, choisissez l’option Moscow Mule sans alcool pour voir si vous l’aimez. Il s’agit surtout de préférences personnelles et de trouver ce qui vous convient le mieux.

Q: Les cocktails sans alcool sont-ils faciles à préparer?

A: En fait, c’est le même processus que pour faire des cocktails alcoolisés. Il existe de nombreux spiritueux non alcoolisés que vous pouvez vous procurer et essayer pour perfectionner votre cocktail préféré. Par ailleurs, nous offrons plusieurs cocktails en conserve, ce qui vous permet d’ouvrir tout simplement vos cocktails préférés sans problème.

Q: Quels produits sont populaires chez les 18-24 ans? Que recommanderiez-vous aux étudiants?

A: Nos articles les plus populaires sont nos boîtes présélectionnées. Ainsi, les clients ont le choix d’essayer divers produits pour qu’ils puissent trouver celui qui leur convient le mieux. Ces produits sont disponibles régulièrement et expédiés dans les 3 jours suivant la réception de la commande.

Non seulement notre conversation avec Dan ouvre un nouveau monde de choix de boissons pour la période des Fêtes, mais elle s’harmonise aussi avec l’évolution des préférences et des options santé des étudiants d’aujourd’hui. Que vous désiriez essayer quelque chose de nouveau ou recherchiez une boisson autre que de l’alcool, le monde des boissons non alcoolisées offre une foule de choix variés et passionnants. 💪

Soyez prudents! Joyeuses Fêtes! 🎄❄✨

N’oubliez pas qu’en cette période des Fêtes, c’est toujours une question de choix, et participez aux festivités de la façon qui vous convient le mieux. 😎 Si vous décidez de consommer de l’alcool, cliquez sur le bouton ci-dessous pour des conseils utiles et pratiques #DrinkSmartTIPS. 

Rappel – Avis de non-responsabilité : Ce blogue est à titre d’information et ne représente une affiliation ou commandite de FreeBarCo.

SUIS-NOUS + PARTAGE TES HISTOIRES