Image of a colourful speech bubble with the words walk dont run and graphics of stars and party streamers

Marche, ne cours pas.

Tu as entendu? Les activités d’orientation c’est pour bientôt!

BIENVENUE!

Tes premières semaines seront un tourbillon de journées remplies d’activités et d’événements amusants où tu auras la chance de rencontrer d’autres étudiants et étudiantes. Bien sûr, certaines de ces activités seront sans doute virtuelles, mais elles sont toutes aussi importantes. Participe à tous ces événements ou choisis ceux qui correspondent le plus à tes goûts! Mais participe! 


La semaine d’orientation peut aussi t’amener à songer à la consommation de boissons alcoolisées, mais plusieurs de ces événements ne comprennent pas toujours de l’alcool. Voici donc quelques conseils #DrinkSmartTIPS #CONSEIL pour t'aider à vivre une expérience encore plus sécuritaire.

CONSOMME EN TOUTE SÉCURITÉ

On peut permettre la consommation d’alcool lors de certaines activités, mais ce n’est jamais obligatoire. Si tu décides de boire de l’alcool, comment peux-tu le faire de façon sécuritaire? 

Voici quelques conseils #DrinkSmartTIPS #CONSEIL:

PLANIFIE

Avant de sortir, planifie le nombre de verres que tu as l’intention de consommer ainsi que ton retour à la maison. Ne laisse aucune personne influencer la quantité d’alcool que tu désires consommer, et n’oublie pas de dire à une amie/un ami où tu vas. 

VERSE

Pour and measure your own drinks (or bring them) where possible. Knowing how much you are consuming can help you stick to your plan. Take the time to learn what a « BOISSON STANDARD » really is. Not all drinks are equal.

COMPTE

Tiens compte du nombre de boissons que tu consommes (oui, les shots comptent aussi). Le fait que tu ne ressentes rien immédiatement ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’alcool dans ton organisme. Ce n’est que le temps qui va t’aider à dégriser.

TEMPS

Fixe-toi une limite d’un verre par heure (ou plus longtemps), pour permettre à ton organisme d’absorber l’alcool. Nous savons que tu ne consommeras pas toujours une « BOISSON STANDARD » et c’est pourquoi tu dois prendre ton temps. Vas-y lentement et attends de 60 à 90 minutes entre chaque verre.

ÉQUILIBRE

Alterne tes boissons alcoolisées avec un verre d’eau (ou une boisson non alcoolisée) et mange quelque chose avant de boire et pendant ta consommation. Choisis de la nourriture saine à teneur élevée en protéines. Le sel t’incitera à boire davantage!

Tu ne peux pas l’absorber tout simplement! Ces fringales de fin de soirée sont surtout causées par le fait que ta capacité à prendre des décisions est plutôt réduite.

#DrinkSmartTIPS #CONSEIL

Les effets de l’alcool sont différents d’une personne à l’autre, et ce n’est pas tout le monde qui consomme de l’alcool (ou qui a déjà essayé auparavant). Respectons notre propre corps et celui des autres. Prends le temps de faire des décisions éclairées, des décisions qui sont bonnes pour toi.

Mélanger de l’alcool et d’autres substances telles que nicotine, cannabis, Tylenol et autres drogues légales ou illégales changera la façon dont l’alcool réagit dans ton organisme, et même comment il est absorbé dans ton corps. Prends un moment pour lire cette HISTOIRE pour en apprendre davantage sur l’intoxication ou l’empoisonnement alcoolique, ce qu’il faut surveiller et ce qu’il faut faire.

SUIS-NOUS + PARTAGE TES HISTOIRES

Tagué avec : , , , , , ,