Blue background with a red plastic cup with a green button to play now.

Teste ta vue.

Joue à ce jeu.

Attends! Quoi? Un jeu impliquant la consommation d’alcool… pas comme ça!

Ceci n’est pas forcément une représentation scientifique exacte de ce que tu pourrais voir, ressentir ou vivre lorsque tu prends un verre. Ton taux d’alcoolémie (la concentration d’alcool dans ton sang) est vraiment quelque chose de personnel à toi!

D’autres personnes ont fait de la recherche et nous savons ce qu’est une consommation standard. Nous savons aussi qu’avec chaque consommation standard, ton taux d’alcoolémie augmente. Voici un tableau montrant le taux d’alcoolémie – cliquez ici.

 

Ça n’a pas d’importance…

… que tu répondes correctement ou pas aux questions dans le questionnaire. Ce n’est jamais sécuritaire de prendre le volant même après une seule consommation. Si tu décides de prendre un verre (et c’est acceptable), connais tes limites et prévois toujours ton retour sécuritaire à la maison, que ce soit à pied, en voiture, à vélo ou raccompagné par quelqu’un – AVANT DE COMMENCER À BOIRE! 


Aucune présence de drogue ou d’alcool dans le sang ne sera tolérée pour les conducteurs de 21 ans ou moins et les titulaires d’un permis G1, G2, M1 ou M2. les facultés et les capacités. Politique de « tolérance zéro » en matière de conduite avec facultés affaiblies pour les jeunes conducteurs et les conducteurs débutants. - MTO (MDT) CLIQUEZ ICI

 

 

image of two wine glasses and some party decorations from the MTO myths and facts

Tolérance Zéro « ALCOOLÉMIE ZÉRO » - Mythes et Faits 

Mythe 09: Mes invités ont consommé de l’alcool et des drogues à ma fête, mais une fois qu’ils sont partis, ce n’est plus mon problème.

Réalité : Si vos invités décident de prendre le volant avec les facultés affaiblies, vous pouvez être tenu responsable s’ils se blessent ou blessent quelqu’un.

image of a beer mug and a cannabis leaf and the text 1+1 does not = 2

Mythe 10: Associer alcool et cannabis revient au même que boire plusieurs verres d’alcool.

Réalité : L’association de l’alcool et du cannabis peut entraîner des réactions imprévisibles qui augmentent le risque de collision.

N. B. : Les renseignements ci-dessus sont fournis à titre indicatif seulement.

Tagué avec : , , , , , , , , , , ,