image of a rainbow with the words 100%

FIERTÉ Campus

Do you believe in creating a safer place? And safer habits?

Des habitudes de consommation d’alcool plus sécuritaires lors des célébrations du mois de la Fierté et des restrictions en raison de la COVID-19, des réouvertures, des célébrations virtuelles et des petits rassemblements peuvent prendre un peu de planification, mais cela vaut la peine!

1. Reste en contact avec tes amis (l’alcool est un dépresseur et peut entraîner des changements d’humeur. Parle ouvertement de tes sentiments et de ce que tu ressens à tes amis, tes colocataires ou tes parents).

2. Connais tes limites (ton taux d’alcoolémie va continuer à augmenter, même après ton dernier verre. Vas-y lentement et n’oublie pas de boire un verre d’eau entre chaque boisson alcoolisée).

3. Ne prends pas d’alcool si tu dois conduire (boat, bike, walk or even fly a drone! Your body needs time to sober up.  It takes about 60-90mins to process the alcohol in "One Standard Drink" - find out what a standard drink size really is CLIQUEZ ICI)

4. Planifie, verse ou apporte tes propres boissons (Qu’il s’agisse d’une boisson alcoolisée ou non, tu dois toujours savoir ce que contient ton verre. Tu peux prendre un verre sur Zoom avec tes amis, mais n’oublie pas de planifier le nombre de boissons avant de commencer à boire).

5. Mange quelque chose et bois de l’eau avant de commencer à prendre un verre (Tu as déjà commencé à boire? Pourquoi ne pas faire livrer un mets plutôt que d’aller le chercher toi-même). 

6. Réponds au questionnaire et amorce une discussion avec tes amis à ce sujet : drinksmart.ca/QUIZ

Tagué avec : , , ,