Skip to main content Skip to main content
Conseils de sécuritéFête/congé

Soyez en sécurité tout en étant effrayant

By octobre 1, 2025octobre 17th, 2025No Comments

Soyez en sécurité tout en étant effrayant

Ne laissez pas votre teuf de l’Halloween devenir un film d’horreur.

Comme le dit si bien le dicton, tout ce que veulent les vampires c’est de s’amuser et,

avec (vraisemblablement) le meilleur jour de l’année dans quelques semaines à peine, les partys d’Halloween vont faire leur apparition en un rien de temps!

Alors, prenez une bouchée, versez-vous un Grim et Tonic ou votre Morgue-tini favori et préparez-vous à vous amuser ferme durant cette saison effrayante. Voici 4 conseils pour vous assurer que votre prochain party d’Halloween ne devienne pas le prochain film d’horreur à succès! 💀🪦

1er conseil : Prenez des décisions réfléchies…pas des décisions irréfléchies 🤮

C’est l’Halloween, il y a des tripes, des cervelles, des yeux et tout ce qu’il y a de macabre, d’effrayant, d’horreur! Mais soyons réalistes, personne ne veut vous voir dégueuler parce que vous ne vous êtes pas servi de votre cervelle et avez décidé de trop faire la fête trop vite.

Prenez vos décisions en utilisant les lignes tracées sur votre verre Solo rouge pour mesurer votre prochaine consommation : la première ligne à partir du bas pour un shot (1 oz), la ligne suivante pour le vin (5 oz) et la prochaine ligne pour la bière (12oz). Quand on se sert un verre standard, c’est la meilleure façon de surveiller le nombre de consommations qu’on a prises et de savoir si c’est le moment de s’arrête de boire.

Oh, et avant de continuer, ne mélangez pas l’alcool et les substances (y compris la caféine). C’est pas un cours de potions! Optez pour des boissons mélangées standards à un bar, ou mélangez votre alcool avec vos sodas et jus préférés lors de soirées chez des amis.

La seule chose que vous devriez mélanger c’est l’ordre de vos consommations. Comme l’organisme prend 60 minutes à absorber une boisson alcoolisée standard, prenez votre temps et alternez vos boissons avec des boissons sans alcool ou de l’eau pour continuer à faire la fête!

2e conseil : Mettez un couvercle sur votre verre et ne laissez jamais votre verre sans surveillance 🥤👀

Protégez votre boisson alcoolisée et vous-même contre des situations potentiellement dangereuses et effrayantes en utilisant toujours un couvercle ou un couvre-verre à des partys ou dans les bars –surtout si vous faites la fête avec des gens que vous ne connaissez pas très bien!

Vous pouvez facilement trouver des couvre-gobelets ou couvre-verres réutilisables et à bas prix sur Amazon. Ils sont offerts en plusieurs couleurs et styles. Vous pouvez même coordonner votre couvre-verre à la couleur de votre costume. Ainsi, vous pouvez rester en sécurité sans avoir à sacrifier l’esthétique!

Couvre-verre ou pas, ne laissez jamais votre boisson sans surveillance. Apportez votre verre lorsque vous changez de tables ou d’endroits. Oui, même quand vous allez aux toilettes. Ouais, on le sait, c’est #dégueu, mais vaut mieux être #prudente.

Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas apporter votre consommation, mieux vaut la finir ou la jeter que de prendre un risque pour quelques dernières gorgées.

3e conseil : Dans le doute, jetez-le 🤔🫗

Vous vous souvenez de cette cervelle, de ces yeux et de ces viscères dont on parlait plus tôt? Ce ne sont pas seulement de bons appâts à zombies, mais ils peuvent aussi vous garder en sécurité. Voici comment les utiliser pour vous assurer de passer une soirée fantastique et non sordide!

Utilisez votre cervelle en ne finissant jamais la boisson d’une autre personne ou n’acceptez jamais de consommations, de personne, qui n’ont pas été préparées directement devant vous.

Utilisez-vos yeux en cherchant des signes que votre boisson pourrait avoir été droguée. S’il y a trop de bulles ou de pétillement dans votre boisson, si elle semble brumeuse ou sa coloration est différente ou altérée, ou si les glaçons s’enfoncent, apportez-la à votre barman. Si vous êtes à une fête, parlez-en à votre hôte ou hôtesse et jetez la boisson. NE LA BUVEZ PAS.

Et faites confiance à vos tripes en demandant de l’aide si vous ou un ou une amie semble présenter les symptômes suivants : changement soudain de comportement (on parle ici de 0 à 100 et pas d’une bonne façon), difficulté à parler, troubles de l’élocution, vision trouble, problèmes d’équilibre et de coordination, confusion, perte de mémoire, perte de conscience, hallucination, paranoïa, nausées, vomissements, évanouissement et aucune réaction.

Alors que certains de ces symptômes pourraient tout simplement être des signes que la personne a trop de plaisir trop rapidement, ces signes peuvent aussi montrer quelque chose de beaucoup plus sinistre, comme l’intoxication alcoolique ou le fait d’avoir été drogué, donnant l’impression qu’une monstrueuse gueule de bois serait un jeu d’enfant.

4e conseil : Sachez comment vous allez rentrer à la maison 🏚

Quelles couleurs associez-vous à l’Halloween? Le noir et l’orange, ou le rouge et bleu? Ne laissez pas cette dernière combinaison se produire et évitez que votre prochaine balade en voiture se fasse sur la banquette arrière d’un véhicule de la police. Si vous n’êtes pas sobre, laissez tomber les clés de la voiture et le manche à balai.

S’assurer d’avoir un plan avant même de sortir est le moyen infaillible pour qu’une belle soirée reste une belle soirée. Appelez un Uber, passez la nuit sur le divan de votre hôte/hôtesse ou demandez au chauffeur désigné de vous ramener à la maison. Laissez l’horreur aux films d’horreur et jamais, au grand jamais, d’alcool au volant.

Restez vous-même, restez naturel…

On ne le dira pas à votre maman, mais on veut que vous soyez en sécurité!

Que vous imploriez (de façon responsable) les esprits ou fassiez éclater la planche Ouija pour les invoquer, c’est en suivant ces conseils que vous allez continuer à vous amuser ferme et faire la fête jusqu’à l’heure des sorcières!

Faites la fête et buvez intelligemment.

Et voilà, c’est terminé! 🍻

Notre concours d’Halloween pour avoir la chance de gagner 1000 $ est EN DIRECT maintenant!

Testez votre QI et découvrez si vous avez des tripes à www.drinksmart.ca/fr/quiz

Vous désirez partager votre histoire? On se connecte!