image of a person pouring a beer from a draft tower for first-ever drink

First-ever drink

Are you thinking about trying alcohol or having your first-ever drink? We have a few tips to help you have a memorable time.

Alcohol 101 : Show what you know by taking this short quiz

Step One :

Eat before you start drinking. Food helps to slow down the absorption of the alcohol into your bloodstream. Choose foods high in protein or healthy fats. It is also a good idea to drink water. Alcohol dehydrates you, so ensure your body has what it needs before you start drinking.

Step Two :

Have a plan and be prepared to say no. You might not know how many drinks you want to have before you go out, but you should know who you want to be with, where you want to go, and how you will get home safely. Peer pressure is hard but stick to your plan.

Step Three :

Knowing what to order is tough. Start with a low alcohol-by-volume (ABV %) or even a tall cocktail with juice. Mixed drinks that are carbonated and served in a shorter glass can cause you to drink faster and those little bubbles can help the alcohol get into your bloodstream faster.

Step Four :

Pace yourself. It takes about 60 mins for your body to process the alcohol in one “standard drink.” (What’s a standard drink, you ask?  12 oz. 5% beer, 5 oz. 12% wine or 1.5 oz 40% liquor.)  However, we are typically drinking more than a standard drink in one glass. So, pace yourself by following these tips :

  1. Make a choice to mix juice or water to the liquor
  2. Alternate each alcoholic drink with a non-alcohol beverage (water)
  3. Eat while you are drinking and after your stop
  4. Avoid doing shots or playing drinking games

Giving your body 60-90 minutes between each drink can keep you from getting drunk too fast. If you are drinking quicker than this, remember the alcohol will continue to be processed by your body even after you stop drinking. Only time can sober you up.

Take your time. Start low and go slow. Your first drink can be a moment you will remember, a milestone or celebration into adulthood. Let’s make it a positive memory.

Share with us some of your tips : info@drinksmart.ca 

Tagged with: , , , ,

image of a person pouring a beer from a draft tower for first-ever drink

Le premier verre.

Tu songes à essayer de l’alcool ou à prendre un verre pour la première fois? Voici quelques conseils pour t’aider à prendre ton temps.

Alcool 101 : Montre-nous ce que tu sais en répondant à ce bref questionnaire

Première étape :

Mange quelque chose avant de commencer à prendre un verre. La nourriture aide à ralentir l’absorption de l’alcool dans ton sang. Choisis des aliments à haute teneur en protéines ou des bons gras. C’est toujours une bonne idée de boire de l’eau. Comme l’alcool déshydrate, assure-toi que ton organisme a ce qu’il faut avant de commencer à boire.

Deuxième étape :

Il faut avoir un plan et être prêt à dire non. Il se peut que tu ne saches pas combien de consommations tu désires prendre avant de sortir. Mais tu dois savoir avec qui tu veux passer la soirée, où tu veux aller et de quelle façon tu vas revenir à la maison en tout sécurité. Sache que cela peut être difficile de respecter ton plan sous l’influence de la pression des amis et des camarades.

Troisième étape :

Ce n’est pas facile de savoir quoi commander. Commence par une boisson à faible teneur en alcool (pourcentage d’alcool) ou même un cocktail avec du jus. N’oublie pas que tu peux boire plus rapidement une boisson mixte gazeuse servie dans un verre plus petit, et que ces petites bulles permettent à l’alcool d’entrer encore plus rapidement dans ton sang.

Quatrième étape :

Prends ton temps. Il faut compter environ 60 minutes pour que ton organisme métabolise l’alcool contenu dans une « boisson standard ». ( Par exemple, une bouteille de 12 onces de bière a un taux d'alcool de 5 %, 5 onces de vin de table en a 12 % et 1,5 once de spiritueux ou d'alcool fort en a 40 % )  Le problème c’est qu’on boit habituellement plus qu’une boisson standard dans un verre. Alors, prends ton temps et suis ces quelques conseils :

  1. Fais le choix d'ajouter de l’eau ou du jus dans ta boisson
  2. Alterne chaque boisson alcoolisée avec une boisson non alcoolisée (de l’eau)
  3. Mange quelque chose en prenant un verre et après avoir consommé de l'alcool
  4. Évite les shooters ou les jeux de consommation d'alcool

Le fait de donner à ton organisme une pause de60 à 90 minutes entre chaque consommation peut t’aider à ne pas t’enivrer trop vite. Si tu bois plus vite que cela, n’oublie pas que ton organisme va continuer à métaboliser l’alcool même après avoir cessé de boire. Seul le temps peut te dégriser.

Prends ton temps. Commence lentement. Vas-y lentement. Ton premier verre sera peut-être un moment dont tu pourras te rappeler, une étape importante ou une célébration lors de ton l’entrée dans l’âge adulte.

Fais en sorte que ce soit un souvenir positif. Fais-nous part des conseils que tu as reçus de tes amis : info@drinksmart.ca 

Tagué avec : , , , ,