image of a person pouring a beer from a draft tower for first-ever drink

Le premier verre.

Tu songes à essayer de l’alcool ou à prendre un verre pour la première fois? Voici quelques conseils pour t’aider à prendre ton temps.

Alcool 101 : Montre-nous ce que tu sais en répondant à ce bref questionnaire

Première étape :

Mange quelque chose avant de commencer à prendre un verre. La nourriture aide à ralentir l’absorption de l’alcool dans ton sang. Choisis des aliments à haute teneur en protéines ou des bons gras. C’est toujours une bonne idée de boire de l’eau. Comme l’alcool déshydrate, assure-toi que ton organisme a ce qu’il faut avant de commencer à boire.

Deuxième étape :

Il faut avoir un plan et être prêt à dire non. Il se peut que tu ne saches pas combien de consommations tu désires prendre avant de sortir. Mais tu dois savoir avec qui tu veux passer la soirée, où tu veux aller et de quelle façon tu vas revenir à la maison en tout sécurité. Sache que cela peut être difficile de respecter ton plan sous l’influence de la pression des amis et des camarades.

Troisième étape :

Ce n’est pas facile de savoir quoi commander. Commence par une boisson à faible teneur en alcool (pourcentage d’alcool) ou même un cocktail avec du jus. N’oublie pas que tu peux boire plus rapidement une boisson mixte gazeuse servie dans un verre plus petit, et que ces petites bulles permettent à l’alcool d’entrer encore plus rapidement dans ton sang.

Quatrième étape :

Prends ton temps. Il faut compter environ 60 minutes pour que ton organisme métabolise l’alcool contenu dans une « boisson standard ». ( Par exemple, une bouteille de 12 onces de bière a un taux d'alcool de 5 %, 5 onces de vin de table en a 12 % et 1,5 once de spiritueux ou d'alcool fort en a 40 % )  Le problème c’est qu’on boit habituellement plus qu’une boisson standard dans un verre. Alors, prends ton temps et suis ces quelques conseils :

  1. Fais le choix d'ajouter de l’eau ou du jus dans ta boisson
  2. Alterne chaque boisson alcoolisée avec une boisson non alcoolisée (de l’eau)
  3. Mange quelque chose en prenant un verre et après avoir consommé de l'alcool
  4. Évite les shooters ou les jeux de consommation d'alcool

Le fait de donner à ton organisme une pause de60 à 90 minutes entre chaque consommation peut t’aider à ne pas t’enivrer trop vite. Si tu bois plus vite que cela, n’oublie pas que ton organisme va continuer à métaboliser l’alcool même après avoir cessé de boire. Seul le temps peut te dégriser.

Prends ton temps. Commence lentement. Vas-y lentement. Ton premier verre sera peut-être un moment dont tu pourras te rappeler, une étape importante ou une célébration lors de ton l’entrée dans l’âge adulte.

Fais en sorte que ce soit un souvenir positif. Fais-nous part des conseils que tu as reçus de tes amis : info@drinksmart.ca 

Tagué avec : , , , ,