An illustration of 3 red plastic cups representing a standard drink of Liquor, Wine, and Beer.

Définir ses limites

Les consommations ne sont pas toutes pareilles.

Connaître la quantité d'alcool dans ton verre est la première étape sur la façon de connaître tes propres limites. Définir ses limites n'est pas toujours la même chose. Chaque type d'alcool a un différent format d'un « verre standard ».

Ta perception de la quantité d'alcool dans un « verre standard » est probablement différente de celle de tes amis. Avec la #DistanciationPhysique, tu peux soudainement te retrouver sans ce groupe de référence autour de toi.

Fais attention de ne pas dépasser les limites quand tu te prépares un verre. Chaque consommation est unique et peut avoir de différents niveaux d'alcool. Voici un petit guide rapide.

 

#1 - APPRENDS À RECONNAÎTRE À QUOI RESSEMBLE UN VERRE STANDARD

 


#2 - MESURE TA CONSOMMATION


Utilise un verre à shooter pour mesurer 43 ml ou 1,5 oz de spiritueux (40 % alcool) et verse-le dans ton verre (avant les glaçons et la base).Ceci te permettra de voir à quoi ça ressemble dans un verre. Essaie d'utiliser le même « type » de verre pour chaque consommation.

Savais-tu que les restaurants ont diférents types de verre pour une raison? Chaque type de verre a une taille légèrement différente. Cela permet au serveur de connaître la quantité d'alcool dans ton verre. Il utilise aussi des verres différents pour les boissons non alcoolisées, ce qui lui permet de voir qui ne consomme pas d'alcool.

Measuring out a drink with shot glass


#3 - PLANIFIE TA CONSOMMATION


Avant de commencer à boire (ou de te joindre à une discussion de groupe en ligne avec tes amis), prends quelques minutes et planifie la quantité d'alcool you want to drink.

Planifie une soirée sécuritaire avant même de commencer à boire. Tout le monde veut avoir du plaisir, mais voici quelques simples conseils qui peuvent t'aider.

  • Planifie la quantité et le nombre de consommations que tu as l'intention de boire
  • Planifie combien d'argent tu veux dépenser
  • Planifie ton retour sécuritaire à la maison (évite de rentrer à pied seul/seule, utilise le service de raccompagnement de ton campus)
    • chauffeur désigné (oui, cela concerne aussi le retour à bicyclette)
    • taxi, covoiturage ou autobus
    • le divan chez des amis


#4 - PRENDS UN BON REPAS


Prépare un repas rapide before avant de commencer à prendre un verre.N'oublie pas de manger quand tu prends une consommation. Des aliments à haute teneur en matières grasses et protéines peuvent ralentir le taux d'absorption d'alcool dans l'organisme. Ton corps doit prendre le temps nécessaire pour absorber chaque consommation.

60 minutes par consommation (alors disons plutôt environ 90 minutes), car on boit parfois plus qu'une consommation standard mesurée.

L'alcool a un effet sur ton jugement et ta capacité à prendre des décisions. Évite de commander de façon impulsive des mets à emporter ou une pizza à livrer. Prévois plutôt quelque chose à manger pendant que tu prends un verre.

Woman cooking on stove talking on the phone


Tu te penses bien brillant/brillante? Réponds au Questionnaire DRINKSMART Q.I.!

 

Tagué avec : , , , , , , ,